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FAQs

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Pour vous permettre d’obtenir rapidement et facilement les réponses dont vous avez besoin, nous avons inclus certaines des questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas les informations dont vous avez besoin, ou si vous préférez discuter avec l’un de nos membres expérimentés, vous pouvez nous contacter au +33 4 74 99 08 43.

FAQ sur les produits Precor

Dois-je effectuer une maintenance préventive sur mon équipement Precor ? Comme vous le verrez dans la documentation de votre équipement, réaliser une maintenance préventive régulière vous permettra d’utiliser votre équipement Precor sans problème pendant des années. Voici quelques-unes des procédures de base que vous devez effectuer :

Elliptiques : Après chaque utilisation, nettoyez l’écran avec un chiffon humide. Toutes les deux semaines, nettoyez les roues et la rampe avec de l’eau ou un nettoyant universel dilué. Tous les trimestres, effectuez un nettoyage complet sous les capots avant et arrière.

Tapis de course : Après chaque utilisation, nettoyez l’écran avec un chiffon humide. Aspirez soigneusement sous le capot (capot avant) au moins une fois par mois.

Quelles informations dois-je fournir au service client lorsque j’appelle pour un problème avec mon équipement Precor ? Veuillez fournir les informations suivantes : Le numéro de modèle de votre équipement Precor (tel que le tapis de course EFX 576i, 966i), le numéro de série de votre équipement Precor, la nature du problème (telle que le message d’erreur, les symptômes, la description du problème, etc.), le nom de votre société, le nom de l’interlocuteur, l’adresse et le numéro de téléphone.

Que puis-je utiliser pour nettoyer mon équipement Precor ? Pour le nettoyage général de la saleté ou de la graisse, nous vous recommandons Simple Green®. La dilution recommandée est de 1 volume de Simple Green pour 30 volumes d’eau. Ne pulvérisez pas directement le produit sur l’équipement. Vaporisez la solution sur un chiffon propre et non pelucheux avant de l’appliquer sur l’équipement. Pour la désinfection, veuillez vous référer à nos désinfectants recommandés pour les équipements Precor.

Où se trouve le numéro de série sur mon équipement Precor ? Les numéros de série Precor se trouvent presque toujours sur une étiquette blanche sous un code-barres noir (similaire en apparence à un CUP). En fonction de la date de fabrication, le numéro de série est une combinaison alphanumérique de 10 ou 13 caractères. Ce numéro de série se trouve à différents endroits selon le type d’équipement que vous possédez. Pour les tapis de course, le numéro de série se trouve sur l’étiquette près de l’entrée du cordon d’alimentation et sur le cadre sous le côté arrière gauche du tapis de course. Sur certains anciens tapis de course, le numéro de série se trouve sur la poutre transversale centrale sous le plan de course ou sur le capot (ou sous le capot sur le cadre).

Pour les elliptiques, le numéro de série peut se trouver soit à l’arrière de l’appareil, près de l’interrupteur marche/arrêt, sur un autocollant blanc comportant un code-barres, soit sur le cadre situé sous le capot. Pour les vélos, le numéro de série se trouve soit sur la partie inférieure du cadre (pour le voir, il faut coucher l’équipement sur le côté), soit à l’arrière du cadre, près du sol. Pour les simulateurs d’escaliers, le numéro de série se trouve soit sur la partie inférieure des pédales, soit sur le couvercle avant gauche, près de l’interrupteur marche/arrêt. Si vous avez besoin d’aide pour trouver le numéro de série de votre équipement Precor, veuillez contacter l’assistance technique au +33 4 74 99 08 43.

J’ai un problème avec mon équipement Precor. Comment obtenir un service de garantie ou une assistance technique ? Il est toujours préférable de contacter le revendeur agréé Precor auprès duquel vous avez acheté votre équipement. Si votre revendeur ne peut pas vous aider, ou si vous avez acheté votre équipement sur Precor.com ou Amazon.com, contactez l’assistance technique de Precor au +33 4 74 99 08 43. Nos techniciens peuvent vous recommander un centre de service Precor agréé dans votre région. Veuillez avoir le numéro de série de l’appareil à disposition lorsque vous contactez Precor.

Où puis-je obtenir des pièces de rechange pour mon équipement Precor ? Vous pouvez acheter des pièces de rechange pour votre équipement Precor en vous rendant sur PrecorConnect.com. Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, vous pouvez contacter Precor au +33 4 74 99 08 43. Autre option, nous envoyer un e-mail à service.fr@precor.com pour obtenir une assistance supplémentaire. Veuillez avoir le numéro de série de l’équipement à disposition au moment de l’achat des pièces de rechange.

Quelle est la garantie sur les pièces de rechange achetées ? Les pièces de rechange achetées auprès de votre revendeur ou directement auprès de Precor sont garanties un an. Il n’y a pas de garantie de main-d’œuvre sur les pièces de rechange.

Mon équipement Precor est toujours sous garantie pour les pièces de rechange mais plus sous garantie pour la main-d’œuvre. Pouvez-vous m’envoyer des pièces de rechange directement sans faire appel à un technicien ? De manière générale, il est contraire à la politique de Precor d’envoyer des pièces de rechange sous garantie à toute personne autre qu’un technicien agréé Precor. Bien que Precor puisse faire certaines exceptions dans le cas d’éléments raisonnablement simples, il est important qu’un technicien qualifié évalue la cause et apporte une solution à tout problème que vous pourriez rencontrer avec votre équipement Precor.

Quelle est la garantie de mon équipement Precor ? Les spécifications de la garantie sont incluses dans la documentation fournie avec l’équipement lors de l’achat et sont effectives à la date de facturation de l’achat initial. La garantie s’applique uniquement à l’acheteur initial de l’équipement et n’est pas transférable. Pour que les équipements Precor soient couverts par la garantie, ils doivent être achetés directement auprès de Precor ou d’un revendeur Precor agréé. Les équipements Precor sont couverts par la garantie en vigueur à la date de fabrication et s’appliquent uniquement aux défauts de fabrication découverts pendant la période de garantie. Veuillez vous reporter aux informations relatives à la garantie fournies avec votre appareil. Si vous avez perdu la documentation fournie avec votre équipement, vous trouverez des informations sur votre garantie ici. Si vous avez effectué votre achat auprès d’un revendeur agréé Precor ou sur le site Web d’un revendeur, contactez ce revendeur pour connaître le statut de la garantie de votre équipement Precor. Vous pouvez également contacter le service client de Precor au +33 4 74 99 08 43. Vous devrez avoir le numéro de série de votre appareil à disposition.

Pourquoi la lecture de la fréquence cardiaque par télémétrie (sans fil) de l’utilisateur est-elle irrégulière ou inexistante ? Le système de fréquence cardiaque par télémétrie (sans fil) dépend de la présence d’un signal fort et clair entre l’émetteur de la ceinture cardio et le récepteur situé dans la console de l’équipement. Assurez-vous que la ceinture thoracique est correctement positionnée contre le corps de l’utilisateur. (Voir la documentation fournie pour plus de détails). Une peau humide aide la ceinture cardio à établir un bon contact, la transpiration ou même le fait de tamponner un peu d’eau sur la peau peut aider. Lorsque l’utilisateur commence à utiliser la ceinture de fréquence cardiaque, il doit se pencher près de la console de l’équipement pendant quelques secondes pour permettre au récepteur de capter le signal. Une fois que la console a capté le signal, l’utilisateur peut revenir en position d’exercice normale et commencer son entraînement. Si l’équipement est doté de poignées de fréquence cardiaque tactiles, l’utilisateur ne doit pas les toucher lorsqu’il utilise la ceinture thoracique, car cela annulerait le système de fréquence cardiaque par télémétrie. Si la ceinture thoracique a plusieurs années, il est possible que la batterie ait perdu sa charge. Si tel est le cas, contactez votre revendeur agréé Precor pour obtenir de l’aide ou contactez le service client de Precor au +33 4 74 99 08 43. Enfin, les signaux de fréquence cardiaque sans fil sont sensibles aux interférences extérieures provenant d’autres signaux présents dans la zone. Les éléments susceptibles de provoquer de telles interférences comprennent les appareils Internet sans fil, les téléphones portables ou les antennes-relais de téléphonie mobile, ainsi que les clôtures pour chiens sans fil.